Une seule plateforme pour augmenter vos revenus et engager les nouveaux et anciens clients

Créée en 2007 à Nice, Easyparapharmacie est la première parapharmacie en ligne de France, proposant 25 000 références de 800 marques. L’entreprise vise les 30 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2020 et souhaite accroître sa présence mondiale, attirer de nouveaux groupes démographiques et optimiser son programme de fidélité.

Grâce à la plateforme d’engagement client Emarsys, Easyparapharmacie possède à présent une seule CDP pour exécuter des automatisations omnicanales dans un tableau de bord facile à comprendre. L’équipe marketing (et l’équipe CRM en particulier) est plus productive, plus en phase avec les résultats business, capable de mieux communiquer avec les nouveaux clients comme avec les anciens grâce à l’amélioration de la personnalisation et de la fidélité, et exécute des campagnes e-commerce par le biais du plug-in Magento intégré.

« Nous utilisons le reporting de l’affinité produit et le partageons avec nos laboratoires partenaires. Cela nous permet de les guider plus efficacement dans les stratégies que nous déployons. Nous utilisons aussi des analyses du cycle de vie pour mieux comprendre notre audience et concevoir notre programme de fidélité. Emarsys servira notamment pour notre projet fidélité. »

Mélanie Troaino
Mélanie Troaino
Directrice marketing chez Easyparapharmacie

A Single Platform to Grow Revenue and Engage New and Existing Customers

Established in 2007 in Nice, Easyparapharmacie is the leading online pharmacy in France, selling 25,000 products from 800 brands. Planning to hit 30 Million € in revenue for 2020, the company wants to expand their global presence, attract new demographics, and optimize their loyalty program.

By choosing the Emarsys customer engagement platform, Easyparapharmacie now has a single CDP to execute omnichannel automations in an easy-to-navigate dashboard. Marketing — and the CRM team in particular — are more productive, better aligned to business outcomes, able to better engage existing and new customers with improved personalization and loyalty, and are executing e-commerce campaigns using the integrated Magento plug-in.

“We use product affinity reporting and share it with our laboratory partners. It allows us to direct them more effectively in the strategies we are rolling out. We also use lifecycle analytics to better understand our audience and design our loyalty program. Emarsys will be utilized for our loyalty project in particular.”

Mélanie Troaino
Mélanie Troaino
Marketing Director at Easyparapharmacie