Utiliser la Segmentation et l’Automatisation pour Piloter la Personnalisation

Etant une des marques les plus reconnues au monde, Nike avait besoin de répondre aux demandes de ses clients, où qu’ils se trouvent. Nike Hong Kong souhaitait approfondir ses relations avec ses clients en améliorant la segmentation, l’automatisation et le suivi du cycle de vie des clients.

Sans suivi du cycle de vie du client, il était impossible pour Nike HK de traiter son public de manière individualisée. Avec une vaste base de données de contacts, Nike avait besoin d’un partenaire capable de les aider à segmenter plus efficacement et à impliquer leurs clients dans leur cycle de vie individuel.

Avec Emarys, Nike HK a pu identifier la position de ses clients dans le cycle d’achat (et commencer à mieux comprendre leurs clients) en lançant plusieurs campagnes de Bienvenue, Anniversaire, Panier Abandonné et Recherche Abandonnée. Depuis l’implémentation, le taux de conversion de ces campagnes a augmenté de 110%.

Emarsys winback defecting buyers

Une Meilleure Expérience Client avec le Bon Partenaire Technologique

Nike HK comptait des centaines de milliers de clients avec un historique d’achats, mais tous les clients ne se trouvaient pas dans la même situation. Chacun avait besoin de sa propre approche et Nike HK ne pouvait le faire sans diviser les clients en groupes de cycle de vie des achats, tels que les premiers acheteurs, les inactifs et les partants. Le problème, cependant, était que Nike HK n’avait jamais lancé de campagne du cycle de vie.

Avec l’aide du support technique, des services stratégiques et des équipes de succès client d’Emarsys, Nike HK a pu passer de campagnes sans cycle de vie à la création de 10 campagnes. Depuis le début de ce partenariat, Nike HK est en mesure de fournir aux clients une expérience plus enrichissante et plus attrayante, ce qui se traduit par des taux d’engagement et de conversion élevés et une augmentation de 32,5% du nombre de visites sur le site.

“La beauté de la plateforme marketing d’Emarsys réside dans le fait qu’elle fournit toujours au client une étape décisive pour l’exécution de sa campagne de marketing automatisée.”

quote_nike-onrvnqztlhczvo8olhkhxb9q0nmwhbbevzpj0c1a08
Jade Lau
Lead of Nike Direct Digital Commerce, Nike Hong Kong

Using Segmentation and Automation to Drive Personalization

As one of the most recognized brands in the world, Nike is poised to fulfill the demands of their customers wherever they are, and the Hong Kong office is no different. Nike Hong Kong wanted to deepen their relationship with customers through better segmentation, automation, and customer lifecycle tracking.

Without customer lifecycle tracking, it was impossible for Nike HK to treat their audience as individuals. With a huge contact database, Nike needed a partner that could help them segment more efficiently and help them engage their customers in their individual lifecycle stage.

With Emarys, Nike HK was able to identify where their customers were in the buying cycle (and start to understand their customer better) by launching several campaigns including Welcome, Birthday, Abandoned Cart, and Browse Abandon. Since implementation, the conversion rate for these campaigns has shot up 110%.

Nike Image

A Better Customer Experience with the Right Technology Partner

Nike HK had hundreds of thousands of customers with a purchase history, but not every customer was in the same situation. Each needed her own approach, and Nike HK couldn’t do this without breaking customers down into purchase lifecycle groups, like first-time buyers, inactive, and defecting. The problem, though, was that Nike HK had never launched a lifecycle campaign.

With help from Emarsys’ support, strategic services, and client success teams, Nike HK was able to go from no lifecycle campaigns to launching 10 campaigns. Since starting this partnership, Nike HK is able to provide a better, more engaging experience for customers resulting in high engagement and conversion rates as well as a 32.5% increase in site visits.

“The beauty of the Emarsys marketing platform is that it always provides an actionable next step for the client to run its automated marketing campaign.”

Quote Nike Onrvnqztlhczvo8olhkhxb9q0nmwhbbevzpj0c1a08
Jade Lau
Lead of Nike Direct Digital Commerce, Nike Hong Kong