Emarsys figure parmi les prestataires de services d’email marketing les plus performants dans le rapport The Forrester Wave™. La plateforme obtient le meilleur score ex aequo dans la catégorie stratégie.

Paris, le 17 Mars 2022 – Emarsys, plateforme de marketing omnicanal, annonce sa nomination en tant que Strong Performer dans le rapport récemment publié : The Forrester Wave™ : Email Marketing Service Providers, Q1 2022.

Dans ce rapport, Emarsys a terminé ex aequo avec le meilleur score dans la catégorie stratégie. Le rapport précise qu’Emarsys « donne incontestablement la priorité aux e-mails commerciaux dans la stratégie et la conception de sa suite de produits. Entreprise de taille moyenne, basée en Autriche, Emarsys vient de fêter sa première année au sein de SAP. Avec une croissance de 30 %, cette réussite est due en partie à la détermination de l’entreprise de mettre la technologie au service des marketeurs et non de les enfermer dans un cadre de contraintes technologiques ».

L’étude précise également que la stratégie de croissance d’Emarsys repose sur la connexion entre l’email marketing, le marketing, le commerce et le service mais également sur la valorisation de l’email marketing et l’élimination du gaspillage dans ces programmes et processus.

Selon le rapport, « les excellentes fonctions de gestion des campagnes d’Emarsys tiennent leur promesse d’autonomiser les marketeurs par e-mail. Son outil de pilotage est prédéfini avec des parcours clients standards, des conseils en ligne pour améliorer les performances en fonction des résultats prévus et des éléments modifiables pour changer les parties d’un parcours sans perturber la structure globale. Les clients interrogés sont pleinement satisfaits de la simplicité et de la facilité d’utilisation d’Emarsys. La plateforme utilise un langage adapté au marketing. La gestion des données confidentielles des consommateurs est faite au niveau des données et non au niveau du profil client ».

Meghann York, Global Head of Product Marketing chez Emarsys, commente la nomination : « La présence d’Emarsys dans des rapports clés de l’industrie nous permet de nous positionner en tant que leader reconnu dans le domaine de la martech. Nous sommes ravis que Forrester reconnaisse notre stratégie et la qualité de notre gestion des campagnes. Nous pensons que cette distinction témoigne de nos capacités à mettre la technologie au service des marketeurs. L’IA, l’analyse des données clients et la stratégie de campagne redonnent du pouvoir au marketeur et aident nos clients à obtenir les meilleurs résultats commerciaux possibles. »