Cette mise à jour de la solution comprend de nouvelles améliorations telles que l’automatisation, le reporting et les programmes de fidélité

Paris, 17 Mars, 2022 – Emarsys, leader de l’engagement client omnicanal, annonce la disponibilité de plus de 25 nouvelles fonctionnalités sur sa plateforme dans le cadre de sa mise à jour printanière, pour permettre aux professionnels du marketing la possibilité de générer plus d’engagement et de faire grandir leur clientèle.

Les améliorations apportées à la plateforme vont augmenter le niveau d’automatisation, accélérer et élargir la portée des comptes-rendus sur les succès d’une campagne. Ils offrent également aux marketeurs plus d’agilité pour améliorer le parcours client en temps réel.

Les améliorations majeures de la plateforme incluent :

• L’édition illimitée du parcours client, permettant aux équipes d’automatiser la diffusion des messages personnalisés, sur tous les canaux, et permettant également de créer et d’éditer leur parcours client intuitivement.
  • L’introduction de comptes-rendus sur les objectifs, offrant unemeilleure visibilité sur les KPI clés. Les équipes marketing peuvent alors mesurer de manière rapide, efficace et facile le succès d’une campagne.
  • L’amélioration de fonctionnalités exclusives, permettant de créer et gérer un espace réservé aux membres pour les campagnes promotionnelles et les exclusivités produits.
  • L’amélioration de la gestion des bons de fidélité, permettant de prendre en charge de nouveaux cas d’utilisation et d’optimiser la flexibilité.
  • Les programmes de fidélisation axés sur les dépenses, offrant aux clients qui souhaitent éviter les programmes de points, la possibilité d’accéder à des avantages échelonnés en fonction des dépenses.

Gartner constate que « les marketeurs ont assumé plus de responsabilités et, dans le même temps, que leurs budgets sont tombés au plus bas niveau dans l’histoire récente ». La mise à jour d’Emarsys s’adresse à une profession qui doit en faire toujours plus, avec moins de ressources. Les nouvelles fonctionnalités aideront donc les équipes marketing à s’adapter et à surmonter les obstacles stratégiques, budgétaires, humains et technologiques auxquels ils sont confrontés au quotidien.

« Les professionnels du marketing sont trop souvent soumis à une pression considérable, qu’il s’agisse de gérer un grand nombre de technologies, de lutter contre le cloisonnement des données ou de s’adapter aux nouvelles missions qui leur sont confiées », commente Pauline Delbos, Senior Customer Marketing Manager, Emarsys. « Les entreprises qui reconnaissent l’importance des professionnels du marketing en tant que générateurs de revenus, et pas simplement comme un centre de coûts, se tournent vers les outils technologiques pour leur donner les moyens d’agir ».

« Nous modelons notre plateforme autour de la nécessité de fournir aux professionnels du marketing un gain d’expertise dans leur mission. Emarsys automatise les formalités, donne une palette d’outils permettant d’ouvrir les horizons. Les professionnels du marketing peuvent alors se concentrer sur l’essentiel : leur relation avec les clients. »

Toutes les nouvelles fonctionnalités de la plateforme Emarsys ont été présentées lors d’un webinar exclusif le 23 mars dernier avec la participation des experts d’Emarsys, à savoir :

• Kelsey Jones, Director of Product Marketing, Emarsys
  • Balint Vegh, VP of Product Management, Emarsys
  • Jack Avina, Analytics & Data Product Manager, Emarsys
  • Lucy Sasvari, Principal Product Manager, Emarsys
  • Márton Skach, Product Manager, Emarsys

Vous pouvez vous regardé le replay du webinar en cliquant sur le lien suivant : lien