Trois partenaires. Un objectif.

Char-Broil, l’un des plus anciens et des plus respectés fabricants d’appareils de cuisson en extérieur, souhaitait augmenter l’engagement avec sa marque e-commerce en améliorant la personnalisation de ses interactions clients. BrightWave, leur agence e-mail et e-CRM, possédait l’expertise pour les y aider. Les deux partenaires avaient simplement besoin d’une plateforme marketing aux fonctions multiples et accessible aux marketeurs pour atteindre leurs objectifs communs.

Char-Broil était à la recherche d’une stratégie en programme e-mail, en développement de campagnes et d’une expertise en marketing e-mail – des compétences cruciales que possédait BrightWave. Malheureusement, l’ancien fournisseur e-mail de Char-Broil était trop difficile et alambiqué à utiliser pour l’équipe sans l’aide du service informatique ou d’une agence externe.

Faisant confiance à leur expertise, Char-Broil a fait appel à BrightWave pour les aider à trouver le bon partenaire technologique qui leur permettrait d’atteindre leurs objectifs. Après leurs propres tests, BrightWave était convaincue que la plateforme Emarsys représentait la meilleure solution pour les besoins et les défis spécifiques de Char-Broil, et a recommandé la plateforme. Les deux entreprises ont finalement décidé qu’Emarsys était la mieux adaptée aux besoins de Char-Broil.

Des partenaires avec une solution de taille adéquate

Si la plateforme Emarsys offre des caractéristiques et des fonctionnalités avancées que BrightWave peut utiliser pour créer et mettre en œuvre des stratégies sophistiquées de marketing e-mail, elle est aussi assez facile d’accès pour que l’équipe de Char-Broil l’utilise rapidement en cas de besoin.

« Nous avons évoqué la disponibilité d’Emarsys pour former et répondre aux questions, mais le feeling est tout aussi important. Nous voulions faire en sorte de trouver un partenaire e-mail vraiment solidaire qui nous aide à créer la meilleure expérience e-mail pour nos marques et nos consommateurs, et qui ne soit pas juste un commercial. »

quote_CharBroil
Paige Farrow
Senior Director of Marketing Char-Broil

Three Partners. One Goal.

Char-Broil, one of the world’s oldest and most respected outdoor cooking companies, wanted to increase engagement in their e-commerce business through more personalized interactions with their customers. Their email and eCRM agency of record, BrightWave, had the expertise to help make it happen. What the pair needed was a marketing platform that was both feature-rich and marketer-friendly to help them achieve their collective goals.

Char-Broil sought email program strategy, campaign development, and email marketing expertise, critical skills that BrightWave could provide. Unfortunately, Char-Broil’s previous email service provider (ESP) was complicated and convoluted making it difficult for the team to use without significant help from IT or an outside agency.

Trusting their expertise, Char-Broil enlisted BrightWave to help them find the right technology partner to help them achieve their goals. Based on their own testing, BrightWave was convinced that Emarsys was a great solution for Char-Broil’s specific needs and challenges and included the platform its recommendations. The two ultimately decided Emarsys was the best fit for Char-Broil’s needs.

Partners with the Right-Sized Solution

While the Emarsys platform offers the more advanced features and functionalities that BrightWave can use to create and implement sophisticated email marketing strategies, it is also easy enough for the Char-Broil team to quickly access and use as needed, too.

“We talked about Emarsys‘ willingness to help train and be there to answer questions, but it‘s also just a vibe. We wanted to make sure that we found an ESP partner that truly was supportive and looking to help us create the best email experience for our brands and consumers in a very non-salesman-like way.”

Quote Charbroil
Paige Farrow
Senior Director of Marketing Char-Broil